Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 6 choses que vous pouvez faire maintenant pour avoir plus de prospects.

13 Mars 2013 Publié dans #se former

Les 6 choses que vous pouvez faire maintenant pour avoir plus de prospects.

La prospection est le sang de votre entreprise. Échouer dans l’apprentissage de cette compétence va vous pénaliser pour tout le reste de votre carrière.

Les compétences en prospection ne s'achètent pas en se procurant des leads (noms d'étrangers), vous devez juste apprendre les techniques de prospection en parlant à des personnes "vivantes". Le MLM est un sport de contact humain !

Si vous arrivez à vous améliorer de seulement 10% dans chacun de ces 6 points ci dessous, le 2ème "effet kiss cool" sera une amélioration de presque 50% de votre efficacité.

Et 10% ce n'est pas si difficile, ça demande juste un peu d'effort pour apprendre à mieux faire les choses.

Pour avoir de nouveaux prospects, suivez le guide :

1. QUE DIRE ?

Les mots font une grande différence. La plupart des distributeurs ne sont pas capables d'écrire leur phrase d'ouverture noir sur blanc. Ou ne sont pas capables d'écrire leur meilleur phrase de "closing" mot à mot. Apprendre exactement ce qu'il faut dire va faire une énorme différence.

Vous essayez de trouver a chaque fois quelque chose de super à dire à votre prospect ? Ce n'est pas une bonne idée !

Au lieu d'improviser à chaque fois. Essayez d'écrire une bonne phrase d'introduction, testez là et améliorez là au fur et à mesure.

Vous créez une entreprise, ça ne s'improvise pas !

2. A QUEL MOMENT LE DIRE ?

Avec l'expérience, on découvre l'importance d'un bon timing. Il y a un temps pour chaque chose. Même au cours de la même journée, il y a plusieurs étapes. Si vous dites la bonne chose mais au mauvais moment... PLOUF ça tombe à l'eau.

Donc QUEL est le BON moment ?

Il n'y a pas de solution unique, il faut savoir écouter le "prospect", se mettre à sa place et trouver le moment qui sera le meilleur en fonction de ce qu'il nous apprend de lui. Le meilleur moment sera peut être plus tard dans la journée parce qu'il sera plus disponible ou plus détendu mais le meilleur moment sera peut être aussi dans quelques mois voire même quelques années !!!

3. OU LE DIRE ?

Votre "positionnement" va faire la différence. Ce n'est pas du même ordre que les deux premiers points mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre coté ?

Dans certains hôtels, il y a des cartes de visites dans les toilettes, est-ce que vous pensez que c'est le meilleur endroit pour intéresser les gens qui cherchent à se lancer dans une nouvelle entreprise ?

Essayez toujours de présenter votre entreprise de la manière la plus professionnelle possible en fonction des circonstances bien sur ! Vous ne pourrez peut être pas toujours exposer votre opportunité à chaque fois dans un cadre professionnel mais ne donnez jamais votre carte à un étranger au coin d'une rue.

4. COMMENT LE DIRE ?

Le son de votre voix et le ton que vous allez mettre dans votre discours vont faire toute la différence.

Si vous présentez votre affaire, avec l'air fatigué ou blasé ou avec un air morne, vous pouvez avoir le meilleur texte du monde ça ne servira à rien. Mettez dans votre discours tout votre enthousiasme et votre passion pour votre entreprise et les gens auront envie de vous écouter et de vous suivre

5. POURQUOI LE DIRE ?

Votre prospect va déceler vos intentions avec son subconscient ! Un proverbe dit que les chiens et les chats savent qui attaquer !

Les prospects peuvent sentir l’inquiétude, le manque de sincérité ou l'attente de façon infaillible.

Essayez ça:

prenez un seul rendez vous avec un seul prospect au cours du même mois. C'est beaucoup de pression, si vous n'obtenez pas ce rendez vous alors vous échouez. Ne pensez vous pas que cette pression va se sentir dans la tonalité de votre voix ?

Maintenant faire cette expérience :

prenez 3 ou 4 rendez vous et puis appelez la même personne que lors de l'essaie précédent ! Vous êtes moins attaché au résultat puisqu'il vous reste d'autres pistes à suivre. La confiance que vous avez va se ressentir dans votre voix ! C'est toujours la même notion d'abondance.

6. A QUI LE DIRE ?

Alors que nous ne devons pas avoir de préjugés sur les personnes à qui parler, certains prospects sont plus avancés dans leur développement personnel que d'autres. Donc si vous avez le choix pourquoi ne pas parler plutôt à ceux qui ont déjà évolué dans leur attitude et dépassé certains obstacles.

Ma phrase préféré pour engager la conversation est :

"est ce que vous cherchez à commencer un business maintenant, ou est-ce que vous êtes encore dans la phase de collection d'informations ?

Parler à quelqu'un qui n'est pas près à ce lancer .... c'est un peu peine perdu.

Cette question va vraiment très rapidement vous permettre de parler quels prospects sont qualifiés et prés à avancer.

.....

Si vous voulez progresser et apprendre comment parler à vos prospects, comment se déroule les entretiens pour arriver à un parrainage.

Bref si vous voulez développer vos compétences pour savoir comment parler à vos prospects et créer un lien qui vous permettra de faire leur connaissance et les aider selon leurs attentes

Pour avoir une formation complète, cliquez sur ici

Si vous voulez juste une première approche du sujet cliquez plutôt là.

En tout cas bonne progression. !! Et gardez la flamme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article