Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il vous faut un coach

5 Février 2013

...... Mais lequel ?

La grande vague et mode en marketing de réseau aujourd'hui est.... de s'autoproclamer coach. Nous sommes tous voués à être le coach de quelqu'un et c'est le grand mot à la mode.

Tous ces mentors que l'on trouve à chaque recherche google détiennent LA méthode pour vous faire développer votre réseau le plus vite possible. C'est un peu LA solution miracle ! Ils conseillent même souvent de ne pas suivre les conseils de votre réseau et de laisser tomber l'approche "traditionnelle".

Ce qui est vrai et qui ne changera jamais, c'est que vous avez besoin d'un coach pour vous aider à créer votre entreprise et vous soutenir dans cette aventure. Mais cette personne doit être dans votre réseau et c'est très important aussi d'avoir des affinités avec elle.

J'ai moi même une équipe (à taille humaine) que j'aide à avancer et que je forme et chacune de ces personnes savent qu'elles peuvent m'appeler pour un oui ou pour un non et que je serais toujours là et disponible pour elles. Le courant passe dans les deux sens.

Votre "coach" devra aussi vous aider à avancer à votre rythme en fonction de vos envies, de votre temps disponible ou de vos compétences particulières.

Et je voudrais aussi rappeler que malgrés toutes ces formules magiques données sur internet la base du marketing de réseau reste la même.

1 - devenez un produit du produit : c'est à dire être votre premier client pour expérimenter le produit et le partager avec conviction et enthousiasme. Si le produit vous aide et vous facilite la vie, vous n'aurez aucune difficulté à en parler avec votre coeur.

2 - rester connecter au système : c'est à dire suivre les formations (gratuites) et les appels de votre réseau. Faites appel le plus possible à l'équipe qui est là pour vous aider (plus vous poserez de questions plus vous apprendrez vite). Ecouter tout ce que l'on vous propose vous permettra aussi de renforcer votre confiance en votre produit et en votre société.

3 - Définir votre pourquoi ... J'ai déjà fait un article sur ce sujet. Il s'agit de trouver votre moteur.

4 - Etablir la liste des personnes que vous connaissez. Vous n'allez pas tous les appeler mais ça vous montre que vous connaissez du monde. Demandez à votre upline des astuces pour apprendre à en parler.

Voilà ce sont les bases du MLM et il faut bâtir des bases solides avant de s'éparpiller.

Ne vous laissez pas aveugler par ces pseudo "leaders" qui mettent en place des outils non duplicables et qui vous promettent la facilité. En revanche tous ces "réseauteurs" ont des sites qui sont pleins de formations interessantes, d'astuces, et qui sont de bonnes sources pour se former et avancer.

Bonne route et si vous avez aimé mon article n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article